Hundred-Mile Wilderness – Le projet

Le 2 juillet prochain ne nous cherchez pas, nous serons en longue randonnée sur l’Hundred Mile Wilderness dans le Maine.
En compagnie de Véronic Belland et de Véronique Breton nous quitterons pour les États-Unis afin d’y effectuer une randonnée épique d’environs 15 jours sur la dernière section de l’Appalachian trail, l’Hundred Mile Wilderness et le Mont Kathadin.
Ensemble, nous découvrirons l’arrière-pays du Maine sur les 161 kilomètres du 100 – Mile Wilderness (HMW), qui est considéré comme le sentier le plus reculé et le plus sauvage de L’Appalachian Trail.
Ce sera la troisième fois que Patrick foulera cette section de L’Appalachian Trail, mais se sera une toute première pour les Véro!
Nous quitterons le matin du 2 juillet prochain pour nous rendre en voiture jusqu’à la piste d’hydravion de Katahdin Air. Nous laisserons le véhicule près de Abol Bridge (Lieu d’arrivé de notre randonnée) et en après-midi, Jim de Katahdin air nous mènera, à bord de son hydravion, jusqu’à la petite ville de Monson. Un vol d’environ 30 minutes qui nous permettra d’admirer les 100 miles que nous marcherons dans les jours qui suivront.
Après une nuit chez Shaws hostel, nous débuterons tranquillement cette longue marche sur ce sentier historique.
Le HMW est la section la plus au nord, la plus éloignée et la plus inaccessible de l’Appalachian Trail. Elle s’étend de la ville de Monson jusqu’à Abol Bridge, près du Baxter State Park, juste au pied du Mont Katahdin.
Sur ce sentier isolé, on rencontre un terrain accidenté, des lacs, des étangs et des points de vue incroyables. Nous aurons vraiment le sentiment d’être isolé de l’agitation du monde civilisé.
Ici, nous sortirons de notre zone de confort c’est garanti!
C’est le Maine! Une terre d’extrêmes; agréable à voir, mais très demandant pour le corps et l’esprit.
Les difficultés, la douleur et l’inconfort seront amplifiés pour ceux qui ne sont pas habitué de faire des longues randonnées ou qui sont mal préparé. Le froid, la pluie et les vents violents seront bien réels. Il en va de même pour la possible présence d’insectes, la chaleur accablante et l’humidité tropicales de juillet et le terrain accidenté et difficile que nous devrons traverser. Le poids du sac à dos ralentira certainement notre cadence et ajoutera un peu de stress à notre corps.
L’ Hundred Mile Wilderness testera tout ce que nous avons. Notre équipement, notre corps, notre volonté et notre détermination.
Le découragement, la fatigue, l’envie de d’abandonner, les traversées de rivières à gués, la foudre, l’hypothermie et les chutes sont les risques les plus graves que nous allons rencontrer.
Avec la bonne attitude, le bon équipement et le bon encadrement, nous vivrons l’aventure d’une vie.

On vous donnera des nouvelles à notre retour!
En attendant, vous pouvez visiter la page suivante découvrir l’aventure de Patrick en 2015 sur ce même sentier.
#appalachiantrail#hundremilewilderness#rando#longuerandonnée#katahdin#hiking#hikingadventures#hikingadventuresforwomen